Diagnostics

H-Equities assure la réalisation de diagnostics accessibilité et performance à destination des TPE/PME picardes. Nous accompagnons les dirigeants de TPE/PME dans le développement de leur compétence, de leur performance et dans l'optimisation des conditions de travail de leur salariés. Cette démarche permet de faire un état des lieux sur les pratiques managériales en TPE/PME, tout en étant une force de proposition sur les points d'améliorations détectés. 

Pour ce qui concerne la première entrée du diagnostic, la "performance globale de l'entreprise", il consiste d'administrer des mini diagnostics afin d'identifier les points de progrès à traiter ou à développer au sein des entreprises Picardes et d'accompagner le dirigeant dans ses réflexions.

Cela concerne toutes les filières, toutes entreprises de moins de 50 salariés. 

La démarche repose sur l'organisation d'un rendez-vous avec le dirigeant pour engager le diagnostic. Cette première phase a pour finalité d'accompagner, de coacher le dirigeant sur de progrès de l'entreprise (management, RH, finances, organisation, ...), c'est un moment d'échange, d'écoute, de points complémentaires.
Pour compléter, un second entretien est réalisé pour dérouler le guide d'évaluation et pour traiter des points complémentaires.

La prestation équivaut à une journée de travail par entreprise.

La grille d'entretien/analyse du diagnostic porte sur plus de dix thèmes comme la stratégie, l'organisation, la RH, les finances, l'innovation, la communication...

A l'issue de chaque intervention, H-Equities adresse un document de synthèse au dirigeant. 

La seconde entrée, porte sur des sujets voisins de la première mais avec une spécificité "accessibilité", elle concerne essentiellement les entreprises de la filière bâtiment.

 Elle vise à réaliser un diagnostic pour identifier les leviers potentiels d'ouvrir le marché de l’accessibilité à la PME, engager une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour offrir une solution de développement d'activité dans ce secteur au chef d'entreprise et enfin, permettre aux PME de rejoindre le Cursus mis en place par l'Institut de Formation et de Recherche du Bâtiment.

Un entretien avec le dirigeant et avec les collaborateurs de la PME a pour objectif d'analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise vis à vis du marché de l'accessibilité.
Cette analyse est réalisée via un questionnaire identique pour toutes les PME, adapté à la qualité de l'interlocuteur. Ce questionnaire fera l'objet d'une analyse statistique globale et d'un rapport en fin de mission.

Ce diagnostic est aussi l'occasion pour le dirigeant et ses collaborateurs, à l'issue du questionnaire, de réfléchir à l'organisation de la structure.

H-EQUITIES
Conseil au service des TPE/PME


Monsieur Sébastien HOREMANS

Président Directeur Général
96 rue de Thory
80110 Mailly Raineval
Tél : 03 65 89 02 84
Mail : shoremans@h-equities.com

 

Zone géographique d'acitivité : 

Notre groupe :

http://www.perseuscapital.eu/


Nos filiales :

Bâtiment : http://www.h-elec.fr/

Numérique/ Application mobile : http://h-iapps.com/